absorption : Donne 2 cœurs d'absorption
blindness : Réduit la vision du joueur.
fire_resistance : Immunité aux dégâts de lave et de feu.
fatal_poison : Inflige 1/2 point de dégâts au cœur toutes les 1,25 seconde. Peut tuer le joueur et la créature.
haste : Les blocs se brisent 20 % plus vite par niveau.
health_boost : Ajoute 2 cœurs supplémentaires par niveau pendant la durée de l'effet.
hunger : Diminue de 0,025 par niveau
instant_damage : Inflige 3 cœurs de dégâts au joueur par niveau et soigne les morts-vivants.
instant_health : Soigne le joueur de 3 cœurs par niveau, inflige des dégâts aux monstres morts-vivants.
invisibility : Fait disparaître l'entité. (Les armures, armes, objets, ne disparaissent pas).
jump_boost : Permet au joueur de sauter plus haut d'environ 1/2 bloc par niveau.
levitation : Fait flotter le joueur dans les airs
mining_fatigue : Diminue la vitesse de cassage et d'attaque.
nausea : Déforme l'écran.
night_vision : Rend la vision plus lumineuse
poison : Inflige 1/2 point de dégâts au cœur toutes les 1,25 seconde. Ne peut pas tuer le joueur et la créature.
resistance : Réduit les dégâts subis.
regeneration : Régénère la vie de 1/2 coeurs toutes les 2,5 Secondes.
saturation : Régénère le compteur de nourriture.
slowness : La vitesse de marche est diminuée de 15 % par niveau.
slow_falling : Diminution de la vitesse de chute.
speed : Augmente la vitesse de marche de 20 % par niveau.
strength : Augmente les dégâts de mêlée.
water_breathing : La barre d'oxygène ne s'épuise plus sous l'eau.
weakness : Réduit les dégâts de mêlée.
wither : Inflige 1/2 point de dégâts au cœur toutes les 2 secondes. Similaire au poison, mais tue le joueur et la créature.